top of page
  • Thibaut Wauthion

Appel à candidatures - Gaming1

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Le consortium TASQ porté par le Théâtre de Liège, GRE-Liège et Noshaq s’est associé avec l’entreprise Gaming1 afin d’organiser une collaboration avec un artiste ou collectif artistique. Le but consiste à apporter un point de vue inédit au sein de Gaming1 tout en développant de nouvelles idées et opportunités au croisement des arts et de l’innovation.


Structure dédiée à créer des ponts entre toute une série d’acteurs d’horizons différents afin de développer un terreau fertile à l’idéation, à la création et à l’innovation, TASQ a lancé le projet LIA (Laboratoire d’innovation artistique) qui vise à coconcevoir une collaboration artistique en partant des enjeux et besoins actuels d’entreprises. Le LIA est élaboré pour répondre à la thématique identifiée via une démarche artistique impliquant idéation et expérimentation ainsi qu’une dimension poétique, subversive ou inattendue.


L’enjeu sélectionné porte sur la communication en interne de Gaming1 qui souhaite davantage casser les silos en suscitant plus d’échanges entre les différents départements et équipes. Le but est d’améliorer le partage d’informations, la compréhension et le dialogue. Communiquer les uns avec les autres, se comprendre, transmettre l’information, générer la curiosité d’aller vers l’autre, cette thématique universelle demande à être traitée dans le cadre de cette collaboration via une approche artistique relevant des spécificités de Gaming1 : le jeu, le hasard et le divertissement.


Un appel à candidatures est lancé vers tout artiste désireux de relever ce défi et de s’ouvrir à ces nouveaux champs d’investigation. L’artiste sélectionné rencontrera une série de collaborateurs de Gaming1 pour prendre connaissance des spécificités de l’entreprise, de sa manière de fonctionner et de toutes les possibilités de travail avant de passer à des phases d’expérimentation et de production. Ce processus de création et d’interaction est bien entendu tout aussi important que le résultat dont on ne peut, à l’heure actuelle, imaginer le fond et la forme.



Appel à candidatures TASQ - Gaming1
.pdf
Télécharger PDF • 216KB


Gaming1 a accepté de se lancer dans l’aventure et inaugure le projet LIA destiné à se développer davantage pour créer un écosystème d’entreprises autour de la créativité et l’idéation. Le principe est simple : tant le secteur artistique que le monde de l’entreprise peuvent se nourrir, l’un, l’autre et partager de nouvelles approches, méthodologies et visions.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page