Nos axes
de développement
TASQ prévoit de se développer via 3 axes qui ont pour objectifs de prévoir, d'expérimenter et de faciliter la production de nouveaux savoirs et l'innovation via le décloisonnement des arts, des sciences et de la technologie.
THINK TANK
Le Think Tank représente l’espace de réflexion du TASQ qui permettra d’identifier de nouvelles possibilités de décloisonnement et de nouvelles thématiques d’appel à projets. Basés sur la recherche, la documentation et le partage, ces échanges nourriront, d’une part, le TASQ LAB et le Start-up Studio et, d’autre part, les démarches des différents partenaires. Le but consiste donc à identifier les défis actuels et futurs à développer.
LAB
Le TASQ LAB est un lieu d’expérimentation multidisciplinaire. Son rôle consiste autant à développer des projets innovants qu’à mettre en œuvre de nouvelles démarches de décloisonnement dans les processus d’innovation, d’enseignement ou encore de développement territorial.
START'UP STUDIO
Le Start-up Studio est un guichet unique pour faciliter la mise en place de projets et l’identification d’acteurs-clés, de synergies, de collaboration. Le Start-up Studio nécessite de rassembler une communauté multidisciplinaire autour d’un guichet qui servirait d’intermédiaire pour mettre en relation les acteurs de terrain. Ceux-ci viendraient avec leurs projets et seraient aiguillés en fonction de leurs besoins. L’enjeu est de pouvoir identifier avec précision le besoin technique et l’intervenant qui aurait/trouverait la solution.